Les 4 meilleures plateformes de jeu en ligne

Les plateformes de jeux en ligne ont explosé avec l’apport d’Internet et les différentes facilités qu’elle apporte pour le monde du gaming. Mais il en existe tellement que les organismes ont voulu les classer suite à leurs performances. Quels sont-ils ?

Steam: le consensus de la majorité

Les plateformes aujourd’hui rivalisent de par leurs diversités, mais Steam est bien loin devant les autres. Cette plateforme de jeu en ligne possède un répertoire de jeu le plus varié que nous pouvons voir sur les sites actuels. Sa performance est visible sur Google play et steam, c’est 125 millions d’utilisateurs et 14 000 jeux depuis 4 ans environ.

DLGamer : l’attrait du commercial

Reconnaissable par ses vignettes rouges, cette plateforme offre des réductions qui attirent de partout. Un catalogue de jeu classé par thème qui facilite le repérage surtout est agréable à la vue et à la praticabilité. Ce site est aussi celui des diffuseurs et des éditeurs, cela permet d’être courant des nouveautés et de toute la gamme d’un produit gaming.

Origin: une plateforme spécialiste

Cette plateforme de jeu appartient à la grande maison de jeux l’EA reconnu pour ses jeux assez novateurs et assez concentrés sur les sports. Tributaire de la boutique de l’EA, cette plateforme est exclusive en matière des jeux tels need for speed, Titanfall ou la célébrissime FIFA. Comme les autres plateformes à succès, elle propose des jeux pour Mac, Linux ou PC, ce qui élargit ses utilisateurs. Mais en plus des jeux, le catalogue bien fourni dispose des fiches techniques et d’une équipe technique de pointe pour divers problèmes.

Epic Game Store

Bien qu’étant la plus récente, elle a connu un essor foudroyant. Cet essor est dû à son offre défiant toute concurrence et à la facilité de son interface. Par ailleurs, son succès réside dans son étroite collaboration avec les gamers pour tester une meilleure approche. Mais aussi avec les développeurs pour booster le volet marketing.