Sommaire
Il existe différentes cartes au poker qui ont leur rôle respectif, c’est dans le cas d’espèce que se retrouvent principalement les cartes de coupes. Quelles sont alors les diverses fonctionnalités d’une carte de coupe ?
Les cartes de coupes contre la tricherie
Les cartes de coupes restent des cartes qui ont la capacité d’empêcher les joueurs afin qu'ils voient le dessous du jeu et rendent ainsi la possibilité de fraudes assez réduite. Sachez qu'en cliquant ici, vous aurez assez d'information. Le mélange des cartes, demeure visible avec des cartes ordinaires, alors la propriété de la carte de coupe parait différente des 52 autres. La raison principale de cela demeure qu’elle ne possède pas la même face que les autres jeux et cela est utile dans une compétition de poker et limite grandement voir totalement la tricherie.
Cacher la dernière carte
Lorsque la dernière carte est visible, elle biaise le jeu, car cela offre une possibilité de contrôle de jeu à celui qui coupe. Ainsi, le croupier se sert des cartes de coupes pour protéger le bas après avoir mélangé les cartes. Dans le jargon du poker, la face cachée de la dernière carte et si elle est visible ou que cela est la moitié de la pile qui l’est, le joueur se fait une idée des compositions du jeu. Par exemple, si la dernière carte montre une dame, le joueur peut prédire que la paire d’as est peu probable de sortir et ainsi il pourra changer sa stratégie.
La constitution des cartes de coupe
Les cartes de coupes sont des cartes complètement différentes des autres cartes, les 52 notamment. Sa constitution est unique et sa face n’est ressemblante à aucune des autres sinon, la tricherie que ce type de carte permettrait d’éviter serait totalement inefficace. Ce type de carte est uniquement utilisé pour éviter les tricheries, alors elle est la norme dans les compétitions officielles ou les tournois d’une certaine importance. Elles en sont pas exigées à toutes les tables de poker ni ne sont nécessaires pour que le jeu se déroule vraiment. Par contre, elles sont à des prix dérisoires ce qui favorise grandement sa prolifération.